8 utilisations de l’image pour votre entreprise

par | 14 Mar 23

#1 – La publicité et les promotions

megaphone

Les images illustrent vos publicités sur tous les supports : médias sociaux, journaux et autres publications. Les vidéos sont particulièrement intéressantes pour des annonces dédiées au streaming en ligne.

#2 – La présentation de produits ou services

box packaging

Les photographies ajoutent de l’intérêt et de la compréhension lors de présentations commerciales de vos produits ou services, sur votre site ou dans vos catalogues. Les vidéos sont utilisées pour créer des visuels plus interactifs et engageants. Ces images doivent être de qualité supérieure pour aider les clients potentiels à visualiser votre offre et à imaginer vos produits dans leur vie quotidienne.

#3 – Le contenu pour les médias sociaux

social media

Votre présence régulière en images sur les réseaux sociaux est un puissant levier pour promouvoir votre entreprise. Elle permet de  créer des discussions sur des sujets pertinents dans votre contexte et encourager l’engagement de la communauté en ligne. Ce type de contenu est vite consommé et renouvelé. Il requiert moins d’exigences artistiques que vos images institutionnelles.

#4 – Les portraits

headshots

 Les portraits professionnels d’équipe ou individuels apportent de l’humanité au site web de votre entreprise, à vos brochures et autres documents marketing. Ils constituent aussi la matière au trombinoscope interne, qui aidera grandement les arrivants à faire connaissance avec leurs nouveaux collègues.

#5 – La couverture d’événements

corporate event

L’objectif est de restituer vos événements tels que des conférences, des salons professionnels, des lancements de produits, des inaugurations, des concerts et d’autres événements similaires. Les images peuvent également promouvoir les événements futurs et montrer le professionnalisme de votre entreprise.

#6 – Les événements internes de cohésion

teambuilding

Il s’agit de documenter les moments importants (activités de team-building, cérémonies, remises de prix, fêtes de fin d’année…). Les images sont partagées avec les personnes qui n’ont pas pu assister à l’événement ou servir de rappel visuel des moments de joie et de camaraderie partagés. Elles aident à renforcer la culture de l’entreprise et l’engagement des employés. Elles montrent les moments de succès, qui inspirent l’investissement personnel. Enfin, les images renforcent les liens en créant un sentiment d’appartenance à une communauté. Les photos de groupe, par exemple, montrent les employés travaillant ensemble et se soutenant mutuellement, ce qui encourage l’esprit d’équipe. Les images de moments de loisir, comme les sorties ou les activités sportives, consolident les relations en dehors du cadre professionnel.

#7 – Les reportages sur l’entreprise

reportage corporate

Les reportages photo et vidéo sont l’occasion de mettre en exergue vos particularités, l’ambiance dans votre organisation et ses valeurs. Ils montrent l’environnement de travail, les employés, leurs activités quotidiennes, les innovations et la responsabilité sociale. La force du reportage est son aspect immersif, qui amène une forte empathie auprès du public et des clients.

#8 – La mise en lumière de nouveaux métiers

new job

Rien de tel que l’image pour présenter un nouveau métier et en montrer les différentes facettes. Elle révèle, en situation, les méthodes, les équipements utilisés et les compétences requises. Elle humanise les personnes qui exercent ce métier, dont la représentation est plus claire et concrète. Les candidats potentiels comprennent ce qui est attendu d’eux s’ils venaient à occuper le poste. Et les clients s’attachent d’emblée au service ou au produit proposé en découvrant les coulisses et le procédé de production.

En synthèse

summary

Avec l’utilisation de l’image de manière créative et professionnelle, votre entreprise dispose d’un contenu attractif qui aide à augmenter sa visibilité en ligne, à améliorer son image de marque et à promouvoir son activité.

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