Stage de jeûne dans le Gard

par | 24 Juin 24

Présentation

Je vous raconte ici mon 3ème séjour de jeûne selon les méthodes de la Fédération Francophone Jeûne Randonnée.

Ce stage est un investissement pour notre santé et notre équilibre sur le long terme, dans une démarche de prévention. Certes, c’est un effort qui nous amène à surveiller de près notre alimentation une semaine avant et une semaine après. Cependant, les bienfaits sont flagrants et méritent l’engagement.

Mon épouse et moi avons choisi cette fois comme destination le Gard et en particulier le Mas des Pierres chez Renaud de “Bien dans mon jeûne

Le mas est magnifique et très confortable, avec des extérieurs propices à la contemplation et au farniente.

Renaud nous accueille avec chaleur, gentillesse, empathie et prévenance.

La team de jeûneurs était composée de Catherine, Isabelle, Jérôme, Myriam, Pierre Henri, Sophie et moi-même.

Le groupe soudé et très amical et les conseils de Renaud nous permettent de vivre confortablement la privation d’aliments solides pendant 6 jours.

Les deux mascottes Nina et Rocco ont ajouté au plaisir du séjour.

Comme vous allez le voir dans les albums photos, les paysages sont somptueux.

De retour chez nous, nous avons appliqué le programme de remontée alimentaire (réplique inversée de la descente alimentaire). Chaque réintroduction d’une famille d’aliments est un bonheur pour les papilles.

En outre, nous sommes rentrés avec une belle liste de recettes de cuisine très saines et savoureuses. Et n’oublions pas le pain de petit épeautre que nous sommes allés chercher au fournil voisin, avec une grande hâte de le goûter.

Merci à notre groupe génial, à Renaud notre hôte exceptionnel et également à Stéphane, d’une incroyable gentillesse, qui nous a accompagnés en randonnée 2 journées !

Album Jour 1

Notre première randonnée est une boucle autour de notre hébergement, afin que Renaud s’assure de nos capacités.

Album Jour 2

Cette journée fut très riche avec la découverte de la Roque-sur-Cèze, puis des cascades du Sautadet et enfin d’un champ de lavandes en fleurs.

Album Jour 3

Après notre délicieux jus de légumes et fruit, nous allons à la découverte d’un magnifique panorama : les Gorges du Gardon

Album Jour 4

Encore une sublime journée avec la descente en canoé du Gardon et l’arrivée sur le majestueux Pont du Gard.

Album Jours 5 et 6

La météo nous avait gâtés. Mais au jour 5, il plut averse. Seul un duo est allé se dégourdir les jambes.

Et le 6e jour, avant le départ, Renaud nous a préparé un délicieux repas de reprise. J’ai raffolé de tout et en particulier de l’aubergine au pesto et du kéfir.

Album Nina et Rocco

Nos 2 hôtes canins, les teckels Nina et Rocco, ont eu bien sûr droit à une séance photo.

Album Papillons

Alongé sur un transat près de la piscine, je n’ai pu me retenir d’aller photographier en proxy (je n’avais pas mon objectif macro) les nombreux papillons butinnant la lavande.

Vous reconnaitrez le Citron de Provence et le Moro-sphinx (ou Sphinx colibri).